Voilà le dernier et quasiment le seul cadeau de Noël cousu main de cette année (mis à part la pochette à bijoux de ma belle-soeur et 2 snoods en petit pan que je n'ai pas pris en photo pour mes sisters).

Une semaine avant Noël, en me balladant dans un lieu de perdition (entendre mercerie) je me suis laissé tenter par un coupon à l'éfigie de Frida. En fait je l'avais déjà vu quelques temps auparavant mais bon j'avais résité. Après avoir demandé quelques renseignements à la vendeuse, je me suis décidée (et d'ailleurs c'était le dernier), sachant qu'il serait transformé en housse de coussin pour ma sister! Mais pas en simple coussin où tu te contente de faire le dos, ah bah non, c'est mal me connaître! Mais bon pour qu'il soit fini dans les temps c'était mission impossible surtout que l'intéressée débarquait 2 jours après l'achat...

J'ai patiemment brodé les contours des fleurs, ajouté quelques perles, posé un galon pompons bleu turquoise. Il a un air un peu kitsch que j'aime bien alors pour pousser le style jusqu'au bout, j'ai fait l'arrière avec un tissu fleurs vintage (donné par la grand-mère de mon homme), et voilà le résultat!

P2102526

P2102527

P2102528

P2102529

P2102531

P2102530

 

Perso j'aime bien son coté décalé! Apparemment il plait beaucoup à sa destinataire ...

 

Le coupon et le galon viennent de Diffus'laine à Gradignan.