Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wondergirl a des étoiles plein la tête.
5 juillet 2017

Swap ZD #1 Ce qui est parti...

J'ai rempilé pour un nouveau swap effronté organisé par Mélanie "Les effrontées en mode ZD" avec couture obligatoire d'un lunch bag.

Je suis tombée sur la fille la plus avancée de nous toutes dans le ZD, j'ai dénommée Delphine, autant te dire que j'ai vite abandonnée l'idée des lingettes lavables et de l'essuie-tout lavable, la nénette elle est déjà au taquet... Je me suis aussi lancé le défi ZD jusqu'au bout de faire avec mon stock (et c'est là que tu te rends compte que tu en as du stock!)et de faire diminuer mon stock de chutes (que j'accumule depuis qq années).

J'ai donc cousu une couverture pour pique-nique d'après l'idée vue sur le blog de Laisse Luciefer, je n'avais pas de tissus aux dimensions, j'ai donc choisi de le coudre à partir de mes chutes pour le devant comme l'avait fait Amandine (dont je ne retrouve plus le nom du blog, désolée) avec sa couverture patchwork. J'ai donc fait des bandes de 8 cm de large et de différentes longueurs (celle de la chute)que j'ai ensuite assemblées ensemble pour faire une looooooongue bande de 51 m de long que j'ai ensuite débité en tronçons d'1,40 m (laize de la plupart des tissus). Partie certes fastidieuse et répétitive mais paradoxalement un réél plaisir, de retrouver tous ces tissus et de me remémorer ce que j'ai cousu avec, qui me les a offert... Et là ce n'est QUE la partie agréable. Quand j'ai finalment tout cousu et tout repassé, cata ça part un peu de traviole et ça va être compliqué à redresser.

J'ai acheté un enduit noir (quasiment seul achat du swap) pour faire le verso et ai coupé un rectangle en me disant que cela servirait de base stable pour coudre l'ensemble, c'est ça ouais! Et là a commencé le bordel, j'ai pété 2 aiguilles, cousu, décousu, recousu, redécousu l'ensemble plusieurs fois, j'ai tout jeté dans un coin pendant plusieurs jours... et puis je m'y suis remise tranquillement jusqu'à ce résultat que j'aime beaucoup.

P6050333

P6050334

P6050335

P6050336

P6050337

P6050338

Je n'ai pas utilisé le système de fermeture proposé par Lucie et j'ai pompé celui qui existe sur notre couverture de pique-nique du géant du sport d*******n. Les sangles viennent de fin de mon stock ou ont été récupérées sur des sacs bons pour la poubelle, les pressions sont les solitaires (tu sais celles qui te restent toujours et dont tu ne sais pas quoi faire).

Avec ce qui me restait de mon patchwork je lui ai cousu un petit set de table

P6050330

Je lui ai envoyé aussi un pot de gelée de rhubarbe et de rhubarbe-myrtilles (idéal pour les yaourts car ultra liquide), une bouteille en verre et un bocal à souvenirs (qui malheureusement est arrivé en morceaux, il était pourtant emballé dans du papier bulles, à se demander comment sont traités nos colis!).

P6050331

P6050332

Et comme tu l'attends , je te montre le lunch bag. Toujours dans mon délire ZD, j'ai cousu toutes mes chutes de jean ensemble, récupéré du ruban marron, bleu marine à pois, des sangles en cuir données par belle-maman il y a plusieurs années, tissu intérieur est vintage : il m'a été donnée par belle maman il y a qq mois mais je crois que lui a plusieurs décénnies (ce sont les chutes de celui qui recouvrait les coussins de leur camping-car il y a plus de 20 ans!). Mais je trouvais qu'il était parfait pour un lunch avec ses carreaux. J'ai cousu un lunch aux dimensions de sa boite (21x21 cm) donc avec une base très large, je voulais aussi qu'elle puisse y glisser une bouteille debout donc il fait 26 cm de haut. Pour la fermeture j'avais craqué sur le système de celui crée par Sandrine pour son chargeur de portable dans son livre, j'ai juste adapté avec l'oeillet que j'avais en stock. Donc voilà la bête !

P6050343

P6050341

 

P6050345

P6050346

P6050339

P6050344

P6050340

100% récup!

 

Bref un joli petit colis au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser!

P6050329

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah lala !! te rends tu compte que cela doit faire plus d'un an que je n'ai commenté aucun blog et que tu marques là le point de départ (ou pas ! peut être que c'est juste un "one shot" en fait ! (LOL) ) de mon retour sur la blogo !? <br /> <br /> C'est un superbe colis ZD que tu m'as envoyé ! je kiffe tout tout tout, et je suis bien heureuse que tu ne l'aies fait qu'avec ton stock, le contraire m'aurait ennuyée ! Ton inventivité et ta créativité t'ont permis de relever ce défi haut la main !!! (du coup j'ai aussi lu l'article sur le swap de Marianne, si j'avais su que les chutes étaient aussi pour son lunch, j'aurais pu détourner l'attention de Gwenael et ma jumjum ! LOL
B
Tout est superbe. Bravo pour ta patience à coudre la couverture, ça paie, le résultat est splendide. Une fois de plus tu as déchiré ! J'adore ♥
Wondergirl a des étoiles plein la tête.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité