A noyel, le gentil monsieur en rouge (enfin sa fille) m'a apporté le dernier opus d'Anne Alleto "Couture pour jolis rèves d'enfants" aux Ed. Créapassions. Il est pas trop gentil, franchement?

J'avoue que tous les modèles sont plus beaux les uns que les autres et ce n'est qu'en voyant le magnifique Antonin des Petits D'om que je me suis décidé. Bon quand tu sais comment elle coud trop trop bien les doudous, je suis pas sûre de m'être attaqué à un truc à ma hauteur, mais bon pas grave, j'suis une guedin!

Bon autant vous dire que je n'avais jamais cousu de peluches, le modèle me plaisait d'autant plus qu'il est réalisé en velours milleraies et pas en minkee (je déteste le minkee........). J'ai patiemment choisi mes tissus, découpé mes pièces lu et relu le pas-à-pas (certainement pas assez mais ça tu le découvriras plus tard...) : objectif qu'il soit fini au retour de colo de ma brindille...

Je n'ai rencontré de difficulté que pour poser les fonds de pieds où j'ai du recouper mon tissu (découdre, recoudre, re-découdre, recouper, coudre...) et pour l'assemblage de la tête que j'avais totalement montée avant de la fixer au corps d'où ma difficulté! Sinon, tout s'emboite nickel... J'ai remplacé son noeud pap' par une cravate qui lui donne un air sérieux mais avec son regard il nous fait craquer... Autant vous dire qu'il n'a pas quitté ma brindille depuis son retour du ski et qu'il s'appelle désormais "Lapin Bleu"!

Bon allez place aux photos! enfin à l'avalanche de photos, devrais-je dire!

P2202529

P2202532

P2202533

P2202536

P2202537

P2202528

P2202530

P2202533

P2202535

P2202534

 

Je l'aime d'amour, je suis fan !

Mis à part le velours marron (offert par Marion)et le ruban offert par Mélinda dans notre calendrier de l'avent, toutes fournitures viennent de Diffus'laine à Gradignan (plus connu sous le nom de l'antre du diable ou lieu de perdition...)