Mon amie Florence m'a demandé si je pouvais coudre une pochette pour son grand garçon Tom (10 ans c'est déjà trop grand quand c'est le sien, non?). Cahier des charges : qu'il puisse y glisser sa tablette, son I-Pod et leurs chargeurs et un livre format poche. Je connais ce petit d'Homme depuis sa naissance, je lui ai donc offert avec plaisir cette besace fortement inspirée du modèle Vadim du livre d'Edwige Foissac aka La petite Cabane de Mavada, remis à ma sauce pour les dimensions et l'aménagement intérieur.

Pour les tissus carte blanche donc je me suis éclatée : une toile kakie pour l'extérieur (issu du stock de ma mam'ange) et 2 cotons Petit Pan pour l'intérieur.

Pour l'aménagement, j'ai séparé en 2 compartiments avec une poche zippée, j'ai ajouté une poche plaquée sur l'intérieur assez grande pour recevoir l'I-Pod, et un mousqueton pour accrocher le trousseau de clés.

vadim

vadim 1

vadim 3

Mission remplie avec succès : 2ème meilleur cadeau derrière la console! Je suis pas peu fière et un gros calin en prime ;)