CREAPASSIONS

Voilà je me suis lancé dans ce joli livre "Couture pour chambre d'enfants" de Laurence Trilles alias Lolo Mafée que j'ai pu tester en tant qu'ambassadrice CréaPassions. Il y a de nombreux projets qui me font de l'oeil mais j'ai eu envie de coudre pour ma brindille qui part en colo cet été et un projet se dégageait du lot. J'ai donc choisi de coudre le sac à linge qui remplacera la sac Minnie que je lui avais cousu à partir d'une taie de traversin.

 

Vraiment aucune difficulté pour ce projet, idéalement ce qu'il me fallait en ces jours de grosse chaleur, le plus long étant de coudre les appliqués que j'ai simplifié, j'ai aussi choisi de coudre quelques détails en feutrine et de remplacer le pantalon du modèle original par une deuxième chaussette car j'en ai marre des chaussettes dépareillées (si toi aussi, fondons un club ensemble!). J'ai choisi de remplacer la chouette par un flex au nom de la brindille, à la place de la sempiternelle étiquette à coudre sur toutes les affaires.

J'ai juste modifié le montage : j'ai cousu complètement la doublure et j'ai choisi de laisser une ouverture pour retourner dans une des anses puisqu'on les surpique ensuite. Pour le retournement c'est un peu plus ardu mais ça passe facilement, il faut ensuite jouer de la baguette pour aller faire ressortir comme il faut les pointes mais c'est franchement jouable (surtout si, pressée comme moi, tu oublies de cranter les arrondis et qu'il faut tout remettre sur l'envers puis sur l'endroit!)

Je vous montre donc ce super sac qui pour une après-midi de couture fait de toi la plus meilleure de toutes les mamans!

P5260329

P5260330

P5260331

P5260332

P5260333

P5260334

 

Modèle facile pour un effet garanti! Si vous hésitez allez-y foncez sans crainte!