Ma brindille était invitée à la pyjama party de Maëlle pour l'anniversaire ce celle-ci! L'an dernier la demoiselle avait subtilement dit à ma Brindille "je veux pas un cadeau que ta mère coud!", et ben cette année je ne lui laisse pas le choix! Le mojo de la couture étant revenu depuis que j'ai mis un peu d'ordre dans mon atelier, je me suis fait plaisir. J'aurais bien craqué pour un petit sac (le modèle Isaure du dernier Mavada me plaisant bien) mais Maëlle n'aime pas les sacs...décidément! Le livre d'Anne étant ouvert, ma brindille m'a gentimment dit "Et pourquoi pas un doudou?" Allez banco ma poulette, toi au moins tu as bons gouts!

Elle a choisi le même que celui que je lui avais cousu l'an dernier et un milleraie noir (j'avais bien un rose que j'ai essayé de lui vendre mais non, elle voulait un Antonin noir!). J'ai donc tapé dans des couleurs pétantes pour les différents cotons et dans une fausse fourrure noire (que ma belle-maman avait récupéré en raccourcissant un manteau): une véritable merdouille à coudre mais niveau douceur et rendu c'est top! Pour ne pas revivre l'épreuve de ma May-Li en cherchant à tracer sur le milleraie j'ai repris une technique de ma mam'ange qui consiste à faux-filer le patron et ensuite à coudre sur le faux-filage!

Les tissus proviennent de mon stock : l'appliqué est un Michael Miller de mon coeur (Fantasy Forest offert par Mélinda, il ne me reste qu'un micro-bout), les autres cotons proviennent de diffus'laine tissus (achetés pour les plaids de mes nièces). L'ayant déjà fait une fois, j'ai bien suivi le pas-à-pas cette fois et tout s'est emboité nickel! Je me le serais bien gardé pour moi, la brindille aussi!

 

_1159558

_1159559

_1159556

_1159555

_1159560

 

Allez je reviens vite!!