Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wondergirl a des étoiles plein la tête.
16 septembre 2016

Un an ...

Ce jour-là, j'ai ouvert ton courrier, t'ai lu tes lettres, accroché au mur les photos que tu as reçues pour ta guirlande colorée. Une banderole multicolore dans une chambre de soins pallitaifs ce n'est pas courant, une musique quasi permanente et des fous-rires non plus, d'ailleurs... 

La veille je m'étais retrouvée seule comme une imbécile dans ta chambre, alors que tu étais là, accablée par la maladie (cette putain de maladie) tu respirais superficiellement, faisais quelques mouvements avec tes bras pendant ce sommeil trop lourd. Plus tôt dans la journée le médecin m'avait appelé au travail, j'avais pleuré... je suis venue quand même.

Ce jour-là, tu semblais paisible, ta respiration n'était pas plus profonde que la veille, je suis restée un peu, je t'ai embrassé sur le front, je t'ai dit "je t'aime". Je me suis arrêtée discuter avec les infirmières de garde cette nuit. 

Je suis monté dans ma voiture j'ai appellé Céline, je suis rentrée à la maison, embrassé mes enfants, ils m'ont questionné, je ne leur ai caché pas la vérité, tu ne vas pas bien.

Je me mets devant mon ordinateur et fais ma demande à facebook pour changer le nom de ma page, je souhaiterais avoir des étoiles plein la tête.

Mon portable sonne, je reconnais le numéro de téléphone...

Voilà tu es partie rejoindre les étoiles, toi qui aimais tant la vie. Je suis venue te voir...

A mon retour tard dans la nuit, on m'a donné le nom de page que j'espérais, il a encore 10000000000 fois plus de sens...

La souffrance est aigüe le manque est chronique, aux larmes de tristesse succède sur mon visage un sourire, tu es partout tu es nulle part mais tu es là, dans mes souvenirs, ceux de mes enfants, ceux de mes amis, tous ceux qui ont eu la chance de te croiser, dans les rayons de soleil qui percent la petite foret que je traverse avec les enfants pour aller à l'école, le chant des oiseaux que tu aimais tant écouter, les paysages de montagnes, la musique, l'art, le cinéma, tout ce qui a fait "Toi" et que j'ai encore la chance de croiser. Tu es éternelle.

Aujourd'hui je fais "sans toi", je fais comme tu m'as appris à essayer, tenter, oser, croire, espérer, persévérer, profiter, rire, danser, courir, vivre, être...

 

Un an sans toi, Maman, ce n'est pas toujours si simple... Je t'aime, Maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
♥ des mots si juste, pour tout l'amour que nous avons pour nos paren'anges. <br /> <br /> Pleins d'étoiles pour ta maman, pleins d'étoiles pour mon papa ♥<br /> <br /> des bisous à toi, tes sœurs, et ta petite famille ♥
M
R
J'ai séché mes larmes hier soir pour dormir, les ai resseche pour faire bonne figure et emmener Olivia a l'école...<br /> <br /> Je prépare mon sac pour partir en formation et je tente de lire entre les larmes ce que tu écris ...<br /> <br /> Tu as tjs su avoir les mots,un peu comme elle , tu lui ressemble dans tant de chose et ça me conforte , elle est et sera tjs avec nous ... <br /> <br /> Je t'embrasse et te sers dans le bras virtuellement avant de pouvoir le faire en vrai dans 15j. <br /> <br /> Je t'aime ma soeur !
Wondergirl a des étoiles plein la tête.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité