Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wondergirl a des étoiles plein la tête.
24 août 2016

c'est la rentrée...

La semaine prochaine , c'est la rentrée chez nous. Mon grand rentre en 6ème, bim dans ta face, sachant que c'est le collège où j'ai fait ma scolarité (il y a 10,15, 20 25 ans...), son père aussi (au moins en partie), c'est que l'on s'est connu...vous emballez pas, on s'est retrouvé quelques années plus tard. De cette époque il ne reste que l'infirmière dont je ne me souviens pas, et une employée de cuisine. Même les batiments ont bien changé et j'avoue que je me suis sentie perdue..

Bref tout ça pour te dire que nous avons reçue LA fameuse liste de matériel scolaire celle où t'as forcément un prof qui veut un cahier 24x32 grands carreaux d'environ 60 pages, tu sais le truc qui n'existe que dans son esprit "on a 48 ou 92 pages, m'dame!" Oui je sais que toi aussi tu l'as sur ta liste...

Pour les arts plastiques, on demandait 3 pinceaux, j'avais pas vraiment envie d'acheter le lot tout pourri, où le pinceau perd ses poils dès que tu t'en sers, j'ai donc choisi d'investir dans des pinceaux un peu plus "pro"... mais beaucoup plus longs. Pour transporter tout cela, il lui fallait donc une trousse adaptée. Je lui ai donc cousu cette trousse en recouvrant totalement les tissus avec un plastique transparent (plastique pour livre fin mais très costaud) pour pouvoir la laver d'un coup d'éponge si besoin.

P8180339

P8180340

P8180341

P8180342

 

La pression installée entre les 2 parties servira à y clisper un petit torchon.

Apparemment il l'aime bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça c'est vraiment génial comme idée... Je te la piquerai peut-être pour ma collégienne qui elle aussi entre en sixième... Oups.
Wondergirl a des étoiles plein la tête.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité