Un peu de couture pour ma brindille, lors de notre virée au Made in Bordeaux il y a 15 jours,(organisé par Sophie, où j'ai eu la chance de rencontrer l'adorable Betty); ma brindille avait craqué sur un sac polochon tout simple : "laisse ma chérie Maman te fera le meme ..."

Bon la proposition n'étant pas tombée dans l'oreille d'une sourde, la brindille m'a harcelée jusqu'à ce que je me mette derrière la MAC. Je n'avais pas de suédine comme le modèle original (mon stock étant parti dans les cadeaux de fin d'année des maîtresses, je vous montrerai plus tard...), j'ai opté pour un velours milleraie rose récupéré dans l'immense stock de ma mam'ange, j'y ai associé un coton Petit Pan savament puisé dans mon stock par la miss.

Une FE passepoilée en jaune, un ruban gros grain orange à pois roses, ça va piquer les yeux tout ça.

P6122603

P6122604

P6122605

P6122606

P6122598

P6122602

 

Le patron est mélange de tutos trouvés sur le net: les Lubies de Louise, Atelier au Fil rouge et Libre excès.

J'ai entoilé mon Petit pan avec de la viseline H250, mais au moment du montage des cotés cercles avec le velours millerais je me suis retrouvée avec 3 cm de tissu en trop, j'ai donc crée un pli creux sous le sac. J'ai pris le temps de batir ces coutures et franchement c'est génial, on gagne beaucoup en facilité de couture.

 

J'aime beaucoup ce sac plein de pe's et la brindille aussi, je me le serais bien gardé pour moi mais bon, il sera étrenné ce week-end pour aller dormir chez des amis ;)

 

Quelque chose me dit que ce n'est pas le seul sac que vous verrez ici durant le mois de juin...