Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wondergirl a des étoiles plein la tête.
3 octobre 2015

Bienvenue à Poudlard #2

 Allez vous l'attendiez voici le déroulement de l'anniversaire Harry Potter.

Une fois passés de l'autre côté du rideau, les enfants trouvaient une lettre d'Albus Dumbledore ainsi que différentes cartes avec les différents enseignements à suivre

 

_9268305

_9268263

 

Premier enseignement : trouver sa baguette magique, ils étaient à fond et se sont jetés à l'assaut du jardin bien ensoleillé!

 

_9268264

 

Ils ont tous trouvé leur baguette magique plus ou moins rapidement... Les baguettes ne les ont pas quittés, on a eu un peu de casse mais papa était là avec sa colle magique...

 

Deuxième enseignement : la Diction. Ils devaient répéter une phrase que je leur soufflait à l'oreille avec 2 chamallows (euh pardon extraits de nuage magique) dans la bouche. Fous rires assurés mais franchement ils se sont bien débrouillés!

 

Troisème enseignement : Faire confiance à ses sens... Il s'agissait de placer correctement la cicatrice d'Harry sur son front les yeux bandés. J'avais récupéré une image sur Pinterest et l'ai agrandi via un logiciel gratuit en ligne tip top The Rasterbator. Je l'ai ensuite décalquée et coloriée sur une grande feuille cartonnée.

_9238233

_9268297

P9262379

    On a fait plusieurs manches en essayant de contre-carrer les petits malins qui s'aidaient des cicatrices positionnées par les autres !

 

Ultime épreuve : la potion magique. On s'est installé dans l'herbe pour éviter que ça dégouline partout et chacun leur tour ils ont réalisé leur potion magique. Ils se sont lâchés sur les colorants (euh pardon le sang de dragon, la bave de crapaud et l'urine de gobelin) ce qui nous a donné une multitude de couleurs lors de l'émulsion.

_9268267

_9268280

_9268286

_9268294

 

Cette activité a remporté un grand succès! Ils essayaient surtout de deviner quels produits j'avais utilisé (produit vaisselle = extrait de citron merveilleux, bicarbonate = poussière de corne de licorne, colorants alimentaires = sang de dragon, bave de crapaud et urine de gobelin et vinaigre blanc = eau de la source magique).

 

Bref vous l'aurez deviné ils ont tous réussi toutes les épreuves et sont dignes d'être des sorciers. 

 

Après le goûter, ils ont fait quelques parties de Dobble Harry Potter téléchargé ici

_9268296

 

 

Bref c'était une super après-midi, ils ont joué le jeu à fond. Ma brindille était super fière de remettre les coffrets de fin d'études aux copains et super contente de son après-midi et c'est bien là le principal!

Certains parents espéraient que leur enfant avait été transformé en enfant modèle... je n'assure pas la permanence des sortilèges.

Je reprends mes activités couturesques à présent, j'ai maintenant 9 mois pour réfléchir à celui de mon grand mais cela devient de plus en plus difficile...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent !!! J'avais repérer le jeu Dobble et la cicatrice à mettre en place mais j'aime bien la chasse à la baguette :) Je planche encore sur l'activité magique (peut être du plastique dingue ) !!! Les loulous ont du passer une superbe journée
S
excellent j ai adore cet anniversaire tu as encore bien bosse
Wondergirl a des étoiles plein la tête.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité