Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wondergirl a des étoiles plein la tête.
27 septembre 2015

Bienvenue à Poudlard #1

Le gros gros morceau de cet anniversaire était la déco pour mettre tout de suite dans l'ambiance les apprentis sorciers, surtout que certains étaient persuadés de prendre le train...

Dès le portillon on trouvait la plaque indiquant qu'ils étaient bien arrivés à la gare. 

_9268258

Vous trouverez facilement des modèles sur le net, ici la planche trainait dans mon bazar (c'est en fait un casier au fond peu profond qui contenait des lettres en feutrine), de la peinture rouge, de la blanche, un peu de noir et du doré et le tour est joué!

 

Les enfants entraient ensuite dans la maison , ils pouvaient

       - voir un Nimbus 2000 (balai achété 0,75 € à Noz, fallait pas se priver!)

_9268250

 

 

       - passer sous un vol de lettres fabriquées avec ma brindille (des cartes beige, un texte imprimé d'un côté, une gommette rouge et du fil de pêche)

_9268252

 

 

       - admirer un buffet entièrement consacré à Poudlard : différentes affiches trouvées sur le net (merci Pinterest), une carte des maraudeur, quelques vifs d'or, une baguette surnuméraire et particulière(je pense qu'il s'agit d'une racine de pin que nous avons trouvé avec ma brindille lors de notre expédition baguettes) des araignées phophorescentes (merci tata!),des pierres magiques, une boule en verre (en réalité une bougie à huile), des étoiles,  le tout sous le regard de notre chouette (chinée 1 € par ma soeur en vide grenier). 

_9268247

_9268248

_9268249

_9268302

 

 

       - grignoter quelques douceurs aux noms alléchants (ou pas) sur la table

_9268254

_9268255

_9268256

 

 

Pour continuer l'anniversaire, il leur fallait traverser le mur du quai après avoir prononcé la phrase inscrite à côté (affiche disponible ici) , fous rires garantis pour prononcer "solenellement"!

_9268262

 

J'avais tendu un drap tamponné à l'aide d'une éponge et de la peinture rouge devant la baie vitrée (ouverte, bien sûr!). Si vous voulez réaliser un tel drap prévoyez une bonne quantité de peinture (pas loin d'1 l ça vous évitera de retourner en acheter la veille de l'anniversaire) et mettez vous sur une surface qui ne craint rien car la peinture traverse le drap (je vous parle ou pas du nettoyage de la terrasse à 21h vendredi soir au balai brosse pour enlever les rectangles rouges ?).

Un autre conseil si vous vous lancez dans la fabrication : évitez de vous y prendre la veille car la nuit ça ne sèche pas bien (enfin à cette période) il vous faudra alors prier pour qu'à l'heure du passage ce soit suffisament sec pour que les enfants n'apparaissent pas de l'autre côté maquillés, sinon faire comme moi : sortir le sèche-cheveux!

_9268257

 

Et la, une fois de l'autre côté commençait leur apprentissage mais ça ce sera pour un autre article...

 

Une petite vue d'ensemble ...

_9268259

_9268260

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial j'adore. J'ai suivi les préparatifs trop bien et j'attend le prochain article avec impatience mais quel travail !! J'espère que les loulous ont apprécié. C'est top
O
waaaaaaaaaaaaaa ! excellent ! des idées vraiment excellente et super boulot bravo !
S
c est marrant nous avons les anniversaires le meme jour chaque année on cherche a épate les enfants ont fait tout la veille et au final le spectacle est reussi les enfants ravis et nous aussi quand tout est finis lol<br /> <br /> <br /> <br /> j adore ton rideau pour l annee prochaine je veux m y prendre a l avance quand meme car chaques années c est pareil tout a la derniere minute pioufff
S
Diiis, tu veux pas m'adopter ? Je veux la même chose pour mes 27 ans *-*
M
oh super, c'est génial !!!! J'attaque juste ici et je me dis que 4 semaines ne vont pas être suffisantes
Wondergirl a des étoiles plein la tête.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité